Les stages commencent officiellement les samedis. Nous venons vous chercher à l’aéroport le Samedi. Accueil sur le bateau  toute la journée, et briefing en fin d’après-midi. Installation dans les cabines...Nous dormons sur le bateau dans une Marina privée, fermée et gardée. Nous  partons le lendemain matin vers 8 ou 9 heures.

 

Le retour du stage se fait le Vendredi en fin d‘après midi, nous pouvons dormir sur le bateau la nuit du Vendredi au Samedi avec le petit déjeuner le Samedi matin. Généralement les vols de retour en France sont dans la nuit du Vendredi au Samedi.

 

La semaine sur le bateau, nous nous déplaçons de lagon en lagon à la recherche des dauphins, tous les repas sont assurés à bord.

Les douches et toilettes sont au nombre de deux à l’extérieur des cabines.

 

Il est conseillé d ‘avoir sa propre serviette de bain mais aussi son propre matériel de snorkeling (palmes, masque et tuba), nous vous conseillons d’avoir votre matériel et de vous entraîner un peu en piscine avec  avant votre venue.

 

Nous vous conseillons aussi d’avoir une petite lampe de poche ou une frontale si vous vous levez dans la nuit soit pour lire ou autre chose (disponible à Décathlon, préférez une bas de gamme de chez PETZL (15 euro), évitez les autres marques si possible moins fiable.

 

A Hurghada, station balnéaire, tout est disponible, et au tarif égyptien!

Les magasins sont ouvert parfois jusqu’ à 24h/24h, les pharmacies sont bien fournies et il y a plusieurs petits supermarchés, on trouve de tout, et les magasins de plongée sont très bien avec du très bon matériel.

 

Si vous voulez vos propres souvenirs vidéo ou photo, nous vous conseillons d’amener un petit APN étanche qui fera très bien l’affaire. Les caméras GOPRO étanches sont très bien pour ce genre de stage (les vidéos des stages  présentes sur le net ont  été monté à partir d’images GOPRO.) Un peu chère mais vous ne le regretterez pas!

 

Le Visa se prend en arrivant à l’aéroport, il y a des comptoirs prévus (des banques en fait) juste avant le passage en douane. Ils vous vendent le VISA qu’ils vous collent ensuite dans votre passeport. A titre d’information, les douaniers et policiers des aéroports sont un peu pénibles parfois.  Comptez 20 ou 25 Dollards US, payable en Euro aussi mais le change laisse à désirer, 1 dollard vaut 1 Euro là bas; prévoir la monnaie votre passeport doit être à jour et valable 6 mois après votre retour en France.

 

En Avril, l’eau est à 24 degré environ, l’Eté cela tourne aux alentours des 27  ou 28 degrés, en Janvier nous avons eu 23 degré, les soirées sont agréables. Pour la saison de Pâques ou de Pentecôte prenez un Shorty si vous êtes du genre frileux. Nous vous conseillons une combinaison de 5 mm si vous êtes frileux. Afin de ne pas prendre froid sur le zodiac et d’avoir les oreilles au sec nous utilisons des bonnets de piscine. La société YLON (géré par notre ami Théo Fourcade champion du Monde de Monopalme 2013 ) est notre partenaire aquatique et  nous a fabriqué des super bonnets Pro adaptés à nos stages (visibilité dans l’eau, solidité...).

Nous les vendons sur le bateau au prix de 10 euro (le réserver lors de votre inscription).

 

Evitez svp  aussi de prendre de trop grosses valises difficiles à caser dans les cabines, préférez des sacs souples.

 

nager avec les dauphins sauvages
les dauphins
dauphin ambassadeur
images dauphins
shopping dauphin
accueil
accueil
dauphin ambassadeur
accueil
snorkelling en egypte pmt
equipement plongée
voyage plongée
bonnet ylon nage dauphin piscine
petzl mer ocean maritime recherche
photos et videos de dauphins
wpe4ea82e5.png
wp60698383.png
specialiste scientifique comportemens dauphins
TURSIOPS
Un projet pour la connaissance et la protection des dauphins
nager avec les dauphins
dauphins photos et videos
photos et videos de dauphins
nager avec les dauphins
dauphins hurghada egypte dolphins delfine sim sim
photos et videos de dauphins
nager recherche avec les dauphins plonger avec les dauphins