swim with dolphins photos et videos de dauphins Les dauphins de Bunbury specialiste scientifique comportemens dauphins groupement tursiops stage dauphin voyage croisiere nager avec les dauphins Dauphins ambassadeurs Stages Immersion Les dauphins Groupement Tursiops nager avec les dauphins Accueil Galerie d’images

Au milieu des années 1960, Mme Evelyn Smith, une habitante locale, a commencé à nourrir les dauphins d'une petite jetée près de chez elle sur l'entrée Leschenault (directement au sud du Discovery Center). Malheureusement, elle est décédée au début des années 70 en cessant toute alimentation régulière des dauphins.

 Certains dauphins ont continué à être nourris par le public à partir des zones proches.


 Cependant, ce n'est qu'en 1989 qu'un spécialiste des dauphins (Steeve Honnors)a été embauché par la création  du « Bunbury Dolphin Trust » pour continuer cette tradition et commencer à nourrir et à étudier les dauphins locaux de Koombana Bay dont la célèbre U2 qui a provoqué toutes les interactions modernes.


De ce travail est venu la création de la zone d'interaction en 1990 et le Dolphin Discovery Centre  est construit en 1994 pour permettre aux touristes et aux membres de la communauté d'interagir, de comprendre et de profiter du groupe des cinq à six dauphins qui visitent régulièrement cette zone.


Nous ne comprenons pas clairement pourquoi les dauphins continuent à visiter la Zone aujourd'hui, mais la recherche suggère que la petite quantité de nourriture qu'ils reçoivent en récompense pour leur visite n'est pas la seule attraction.


Il y a beaucoup de dauphins qui visitent régulièrement la zone qui ne reçoivent aucun poisson et beaucoup d'entre eux restent pendant de longues périodes pour l'interaction avec les visiteurs humains. Les dauphins et les dauphins blessés visitent également la plage comme refuge, avec des visites à plusieurs reprises pendant les périodes de maladie ou de blessure.





sarana bunbury u2 western australia dauphins australie bunbury ambassadeur